Élections au CSE chez Just Eat : je vote CGT !
- Détails
- Le 13 février 2022 à 13:15
- par Yohann
La CGT est active dans les plateformes de livraison depuis de nombreuses années : ses militants ont animé des luttes et permis la victoire des livreurs chez Uber, Deliveroo, Frichti (réintégration des livreurs bloqués, régularisation des sans-papiers etc ... ), et aujourd'hui chez Just Eat !
Car un an après la création de la filiale logistique qui nous embauche, Just Eat a encore beaucoup de promesses à tenir.
Voilà pourquoi la CGT revendique :
- L'augmentation des salaires (avec un SMIC à 2000€ brut)
- La prise en charge du matériel (vélo et téléphone) à 100% par l'employeur ainsi que des locaux et zones de repos dans toutes les villes
- L'amélioration des conditions de travail (avec le retour des zones à Paris, la possibilité déposer moins de 6 jours de congés payés de suite)
- Une réelle politique de formation et des perspectives pour les salariés
Aucune revendication ne pourra aboutir SANS le rapport de force et la mobilisation des salariés !
La CGT représente les intérêts de tous les salariés et salariées, quels que soit leur type de contrat : temps plein ou temps partiel, étudiant ou non, homme ou femme etc ... Pour défendre au mieux les intérêts des salariés de Just Eat. Il faut que les livreurs s'organisent !
Après une première grève des livreurs Just Eat le 5 octobre dernier, la direction annonçait l'augmentation de l'indemnité kilométrique de 6 à 15 centimes du kilomètre ! Après une nouvelle grève le 31 décembre, la direction annonçait qu'à Lyon et en avant première, les livreurs disposeraient de temps rémunéré pour entretenir et réparer leur vélo !
La lutte paye : Des avancées toujours insuffisantes, mais que nous saurons amener plus loin !
Jusqu'à présent, la CGT a été la seule organisation syndicale à déclencher des débrayages.
Si tu veux défendre tes intérêts et ceux de tes collègues, contacte-nous au plus vite ! Tu pourras accroître nos rangs et perspective du 2ème tour s'il y en a un !